01Net. Buzzee ajoute un cerveau au système d'information

Selon une étude du cabinet américain Gartner group, la quantité de données pérennes stockées au sein des systèmes d'information des entreprises serait inférieure à 13 %. Dès lors, comme le souligne de son côté IDC, le temps perdu à la recherche de données pertinentes atteindrait une à deux heures par jour et par collaborateur.

Pour schématiser, Buzzee indexe, partage et organise toutes les données échangées (courriers électroniques et papier, appels téléphoniques, télécopies, rendez-vous...) par l'ensemble des intervenants de l'entreprise, qu'il s'agisse des collaborateurs internes ou externes, des clients, des fournisseurs ou des partenaires.

En structurant les informations avec une vision chronologique événementielle, on obtient un accès intuitif à l'ensemble des données, quels qu'en soient l'auteur et la forme [email, fax, rendez-vous, ...] ", explique Ivan Becerril, vice-président de Delos Corp.

Le système nerveux du SI est alors accessible au travers d'une interface intuitive dont le temps de réponse n'excède pas la seconde.

Augustin Garcia